RTC

L'invention liégeoise qui stoppe les ronflements !

 26 avril 2018 16:48   Liège

Le Soft Night est un dispositif pour lutter contre le ronflement et les apnées du sommeil. Ce dispositif, qui se place entre les gencives et les lèvres avant de se coucher, a été imaginé par Tony Cavaleri, un inventeur liégeois.

"J’ai eu cette idée grâce à un ami. Il ronflait tellement qu’il devait faire chambre à part avec son épouse. Depuis qu’il utilise le Soft Night, tout est rentré dans l’ordre et il peut à nouveaux dormir avec sa femme."

Le projet qui a été lancé il y a deux ans est dans sa dernière phase. Après la conception et l’étude clinique il ne reste plus qu’à finaliser les détails de la production industrielle. Celle-ci devrait être lancée dans le courant du mois de mai.

Les premiers Soft Night seront sur le marché en septembre.

C’est aux Etats-Unis, où 40 000 points de vente attendent déjà d’être livrés, que le produit sera lancé en premier. En effet, plusieurs investisseurs d’Outre-Atlantique se sont rapidement montré intéressés par le projet liégeois. C’est d’ailleurs là-bas qu’ont été réalisées la plupart des études cliniques sur le produit.

L’arrivée sur le marché Européen se fera très peu de temps après.