RTC

Un nouveau véhicule d'urgence au CHR de Huy

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 juillet 2018 13:49  

Le SMUR, service mobile d'urgence et de réanimation du Centre Hospitalier Régional de Huy, s'est doté d'un nouveau véhicule pour conduire le plus rapidement possible l'équipe soignante sur les lieux d'intervention. Le 4x4 Volvo est à la pointe de la technologie. Réalisé sur mesure, il est équipé d'un monitoring défibrillateur, d'une valise grands brûlés, d'un matériel d'accouchement, etc. 

L'engin répond aux normes européennes. Des autocollants verts et jaunes ont été fixés sur les deux flancs. Cela permettra à l'équipe d'urgence d'être davantage visible la nuit ou sur les lieux d'accident. A chaque intervention, un médecin et un infirmier urgentiste sont mobilisés. Ce dernier est formé à la conduite offensive et défensive. 

Le service est disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Le véhicule effectue en moyenne 5 missions par 24 heures soit 1825 missions par an. Le montant total de cette acquisition avoisine les 97 000 euros. 

 

Amélie Dubois et Justine Bertier 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte