RTC

Les cantines liégeoises bientôt 100 % Bio et locales

 08 fevrier 2022 16:00   Liège


Le programme européen "BioCanteens" qui rassemble trois villes d’Europe a pour objectif d’échanger et de partager des compétences en matière de distribution de repas scolaires durables. Ce mardi, les représentants de ces villes étaient en visite au Valdor où sont cuisinés les plats des cantines scolaires de la ville de Liège.

C’était effervescence ce mardi dans les cuisines d’ISoSL sur le site du Valdor pour préparer entre autres les repas des écoles et des crèches de la ville de Liège. Dans le cadre du programme européen " BioCanteens " les représentants de trois villes participantes visitaient les cuisines. Ici, depuis 2020 on travaille à la réalisation de repas scolaires durables. "BioCanteens " un réseau qui à partir de l’expérience de la ville de Mouans-Sartoux dans les alpes maritimes vise à cuisiner local, bio et à un prix constant. Les cuisiniers ont aussi changé leur manière de travailler avec des produits frais, ce qui est aussi plus agréable pour eux. La finalité du projet " BioCanteens" est de parvenir à une alimentation 100 % bio et locale dans les cantines de la Ville de Liège en 2024, et cela, grâce à des actions collectives et des partenariats.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte