RTC

Les sabots du rêve: un poney pour briser la solitude ou l'isolement

 14 juillet 2022 13:26   Aywaille


Le Royal Football Club d’Aywaille et sa section “action sociale” ont lancé l’asbl “Les sabots du rêve”. Cette association est représentée par une aide-soignante et son poney. Ensemble ils rendent visite aux personnes qui en ont besoin, celles qui souffrent notamment de solitude. 

Les sabots du rêve était en visite cette semaine au Clos des Roses à Poulseur. La toute jeune asbl est représentée par Nathalie Philippet et son poney Largo. Une équipe soignante à part entière qui était très attendue par les résidents de la maison de repos.  

“On va lui mettre des petites chaussures aux pieds pour éviter qu’il ne glisse sur les carrelages ou dans l’ascenseur”, prévient Nathalie. “Je pense que Largo est fait pour cela. Il a beaucoup d’empathie et de feeling. Il sent quand les gens ont besoin de lui. C’est un soignant, il ne lui manque que la parole”, sourit-elle. 

La tournée est prévue à tous les étages de la résidence et l’ascenseur n’est pas un problème pour le poney. A chaque rencontre, un sourire. Les visages s’éclairent. 

“Je sens que nous apportons un peu de soleil au sein de la maison de repos. On voit les sourires sur les visages, et les pensionnaires sont toujours très impatients de nous rencontrer” explique encore Nathalie Philippet qui a lancé cette asbl “Les sabots du rêve” pour briser la solitude des personnes âgées et isolées. 

Ancienne aide-soignante, Nathalie est également cavalière et elle connaît le pouvoir thérapeutique des équidés. C’est déjà la deuxième visite qui est organisée ici à Poulseur.  

“Le poney est vraiment le bienvenu dans notre maison de repos”, explique Florise Abreu, la Directrice du Clos des Roses à Poulseur. “Quand on voit le bien qu’il procure à nos résidents, on l’accueille chaque fois avec beaucoup de plaisir. Il est bien éduqué et cela change des animations que l’on a habituellement au sein de notre institution”, ajoute-t-elle. 

L’asbl a été créée par la section “action sociale” du Royal Aywaille Football Club. L’objectif est d’étendre ses activités au plus grand nombre. Nathalie et son poney soignant se déplacent pour toutes les personnes qui en ont besoin, tout simplement.   

Sophie Driesen 

https://www.facebook.com/groups/729317648079079/?ref=share

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte