RTC

Une nouvelle clinique pour les N.A.C. à Liège !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 aout 2019 15:30   Liège

"Vet exotics" c'est le nom de cette nouvelle clinique liégeoise pr les NAC ( les Nouveaux Animaux de Compagnies).

Les NAC représentent 10,000 espèces chez les oiseaux et les reptiles et on répertorie 7,000 espèces chez les amphibiens.

Au-delà des reptiles (serpents, tortues, lézards, crocodiliens) et araignées, ce centre vétérinaire, ouvert en mars dernier, accueille également des petits mammifères (lapins, furets, cobayes, rats, souris, écureuils, hérissons...), des oiseaux (des petits exotiques aux rapaces) et amphibiens (grenouilles, tritons, salamandres). Ces animaux proviennent soit de particuliers, soit d'associations basées sur le travail avec des rapaces ou de centres de revalidation (Creaves) qui recueillent la faune sauvage.

En Wallonie, des listes définissent les animaux autorisés à la détention. "Pour les animaux qui ne figurent pas sur ces listes, cela ne veut pas dire pour autant qu'ils sont interdits mais ils sont soumis à une demande de permis d'environnement. Mais il est clair, selon les cas, qu'il ne suffit pas d'introduire une demande pour être autorisé à détenir certains animaux", souligne le docteur Gandar

Cette clinique spécialisée a été créée par un couple de vétérinaires français, du côté de Rocourt.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte