RTC

Pepone livre des repas de Noël à 150 familles

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 decembre 2020 17:10   Seraing


A l'approche de Noël, différentes actions de solidarité se mettent en place pour prendre soin des plus démunis. Celle menée par l'humoriste liégeois Pepone en est à sa 5ème édition. Cette année, 150 familles dans le besoin vont recevoir un repas de fête. La distribution du "Noël de Pepone" a débuté ce lundi matin.

Aucun renne à l’horizon, juste quelques chevaux sous le capot d’une camionnette et d’un camion frigo. Pourtant, l’humoriste Pepone et son équipe ont des allures de pères noël aux yeux de la famille de Sabrina, une des 150 à recevoir un véritable "repas de fête" grâce à la 5e édition du "Noël de Pepone".

La vie de cette mère de trois enfants a basculé début décembre suite l’explosion, due au gaz, rue de Fragnée à Liège. Elle vivait dans l’immeuble ravagé le 2 décembre dernier. Heureusement, la famille n’était pas sur place au moment du drame.

Dans ce contexte, "Le Noël de Pepone" apporte un peu de réconfort. Les enfants aussi ont droit à de petits cadeaux. Deux règles définissent l’action de solidarité.

"La première, c'est d'être dans le besoin", précise Pepone. "Et la seconde, c'est d'avoir au moins un enfant à charge. Ensuite, j'ai effectué un tirage au sort sur ma page Facebook pour départager les nombreuses demandes."

50 fois plus d'ampleur qu'au début

Avec près 120.000 abonnés sur sa page Facebook, Pepone parvient à mobiliser de plus en plus d’entreprises partenaires pour mener à bien  l'opération placée sous le signe de la générosité. L’humoriste et entrepreneur liégeois s’est fait connaître dans son rôle, décalé, de pilote de moto-cross.

"J'ai souvent la lumière sur moi parce que je suis le côté public de l'événement via mon métier mais je tiens à remercier tous les partenaires", explique Pepone. "Sans eux, tout ça ne serait pas possible. "

La tournée sur l’ensemble de la Wallonie se poursuivra jusqu'à jeudi. En cinq éditions, l’œuvre de bienfaisance est passée de 3 à 150 livraisons. Heureusement pour Pepone, il ne faut pas passer par la cheminée !

 

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte