RTC

Aide régionale pour les personnes fragilisées

 06 mai 2022 16:00   Liège


Christie Morreale, la ministre en charge de l'Action sociale était à Liège pour visiter un centre de la Croix-Rouge. Une visite qui s’inscrit dans le cadre de la création de plus de 800 nouvelles places d’accueil de jour pour les personnes sans abri et fragilisées en Wallonie.

La Maison Croix-Rouge de Liège-Angleur est un des 22 opérateurs wallons sélectionnés suite à l’appel à projet lancé par la Région wallonne afin de créer ou de renforcer les équipes d’accueil pour des personnes en situation de grande vulnérabilité. Grâce à une enveloppe de 1 million d’euros, ce sont 800 places d’accueil de jour qui pourront être créées en Wallonie dont plus de 400 en Province de Liège.

À Liège, la Maison Croix-Rouge reçoit une aide de 60.000 euros, car l’opérateur développe aussi des mesures spécifiques pour renforcer l’accessibilité du public féminin via des ateliers organisés deux fois par semaine.

Si cette enveloppe annuelle permet d’améliorer les conditions d’accueil des personnes les plus fragilisées reste que la Croix-Rouge est toujours à la recherche de bénévoles pour apporter une aide précieuse aux professionnels.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte