RTC

Inauguration du CAP'S, nouveau QG d'Esneux et de la Croix-Rouge

 19 mai 2022 09:30   Esneux


Ce mercredi après-midi, le Centre d'Accueil, de partage et de Solidarité a été inauguré à Esneux. Il rassemble la Croix-Rouge, le Plan de cohésion sociale et le CPAS d'Esneux pour faciliter l'accès à ces services aux personnes dans le besoin.

Après les inondations, l'ancien magasin Aldi de Méry est devenu un des points d'accueil de la Croix-Rouge et de la commune d'Esneux. Ce mercredi, il a été inauguré sous une autre appellation: le "CAP'S". Ce centre d'accueil, de partage et de solidarité va devenir un point clé de l'aide sociale de la région. 438 000 € y ont été investis par la Croix-Rouge belge. La Croix-Rouge continuera d'y collaborer avec le Plan de cohésion sociale et le CPAS de la commune.

Sur place, la Croix-Rouge vient d'y ouvrir une vestiboutique. Les vêtements présents sont nombreux et bradés afin que tout un chacun puisse en faire l'acquisition. Les bénéfices issus de ces ventes seront réinvestis pour payer la nourriture à destination de ces mêmes bénéficiaires. Par la suite, du matériel paramédical et un centre de prélèvement de sang seront présents au CAP'S.

En parallèle, la commune dépêche des assistantes sociales du CPAS sur place. Plusieurs activités y seront également organisées pour créer du lien entre les habitants de la commune. Le but serait que ce centre soit pérenne et se développe au fil du temps et des demandes. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte