RTC

Une rentrée scolaire à prix mini grâce à Assistance à l'Enfance

 19 aout 2022 13:36   Liège


L’asbl Assistance à l’enfance a été créée en 1984. La première action de l’association a été de récolter des jouets pour la Saint-Nicolas des enfants en difficulté. Aujourd’hui, l’asbl a centralisé son magasin de seconde main rue Surlet en Outremeuse. Cette quinzaine, un rayon entier “rentrée des classes à prix réduit” est proposé.  

Le magasin de seconde main de l’asbl Assistance à l’enfance propose en ce moment un rayon dédié aux fournitures scolaires pour aider les familles dans le besoin à faire leurs achats de rentrée sans trop ouvrir le portefeuille. 

“Nous fonctionnons uniquement avec les dons”, explique Elisa Lovato, responsable communication de l’asbl Assistance à l’enfance. “De ces dons, nous effectuons un tri, on vérifie tout, et on ne propose en rayon que le bon matériel. Nous avons bien sûr des cartables, mais également des plumiers, crayons, équerres, manuels, dictionnaires etc.” 

Des étagères qui proposent en effet tout ce dont on peut avoir besoin sur les bancs de l’école. Il s’agit de matériel de récup, mais toujours en bon état et parfois même de très bonne qualité.   

“Nous avons en effet plusieurs mallettes Kipling qui sont en très très bon état et que l’on vend de 5 à 8 euro. En magasin c’est 10 fois plus cher”, commente-t-elle encore.  

Depuis sa création l’asbl vient en aide aux familles en difficulté. Le magasin de la rue Surlet en Outremeuse propose aussi des vêtements, des livres et des jouets de seconde main. L’objectif est de revaloriser ces articles auprès des personnes dans le besoin. Des personnes sans cesse plus nombreuses face à la crise actuelle.  

“Notre clientèle s’est en effet étoffée ces dernières années, par des personnes sensibilisées à la récup, tout d’abord, puis par la crise du Covid et enfin aujourd’hui par la crise financière actuelle qui touche tous les ménages”, conclut-elle. 

En plus de cette assistance matérielle, l’asbl peut offrir une aide psychologique et morale aux familles en détresse. Assistance à l’enfance fonctionne avec une équipe de 8 personnes. La porte est toujours ouverte du mardi au vendredi de 10 à 17h. 

S.D. 

https://www.assistance-enfance.be/ 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte