RTC

Ca papote à Liège.

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 septembre 2019 14:55   Liège

 

Une nouvelle édition des "Cafés papote"s'est déroulée avec succès à Jupille. En effet, ils étaient plus d'une vingtaine à papoter autour d'un petit déjeuner. 
C'est précisément dans ce but de recréer du lien social dans les quartiers que le projet des "Cafés papote".

 Dans les « Cafés Papote » les habitants sont invités à venir discuter de tout et de rien autour d’un petit déjeuner offert. Faire sortir les personnes de chez elles avec un but simple, développer les contacts, faire jouer le bouche à oreille. Autant de possibilités d’être à l’écoute pour les animateurs qui devront être présents et alertes, principalement aux informations concernant des personnes isolées, mais aussi aux demandes exprimées.

 Sur base des demandes exprimées, des activités seront organisées. Il s’agira, bien entendu, de rester à l’écoute en permanence pour continuer de planifier d’autres activités. Les animateurs seront particulièrement attentifs aux absences éventuelles des personnes seules. La problématique des personnes isolées est un enjeu sociétal important et la Ville de Liège entend ne laisser personne sur le côté.

 





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte