RTC

Herstal : un prix pour l'opération Cet Eté, Prends Ta Place

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 juin 2019 10:40   Herstal

Matexi a remis pour la quatrième année d’affilée le Matexi Award pour l’initiative de quartier la plus fédératrice. Dans la catégorie ‘initiatives d’administrations locales’, ‘Cet été, prends ta place !’ (Herstal) a été couronnée ‘initiative de quartiers la plus fédératrice du pays’ 

‘Cet été, prends ta place !’ est une offensive estivale de la ville de Herstal qui investit dans des activités favorisant le vivre ensemble, le bon temps passé ensemble et surtout les rencontres avec les autres habitants dans ce moment souvent plutôt apathique, indolent qu'est l'été. 

Cette réflexion a donné lieu à une offensive estivale hebdomadaire avec des terrasses, des équipements de sport et des jeux, des scènes pour concerts et représentations théâtrales, et surtout beaucoup de place pour faire des rencontres et s'amuser.

Nous y avions consacré un reportage à une des initiatives prises dans ce contexte, en août dernier, vous pouvez le revoir dans la vidéo liée à cette fiche. 

A propos du Matexi Award

Le développeur de quartiers Matexi a organisé pour la quatrième année consécutive le Matexi Award, le prix qui couronne l’initiative de quartier la plus fédératrice du pays. Le prix récompense des initiatives fructueuses qui visent à rapprocher les habitants d’un même quartier. « Dans notre société actuelle, nous avons de plus en plus souvent besoin de ce genre d’initiatives de quartier fédératrices. À l’ère des médias sociaux nous avons besoin d’initiatives qui rapprochent les individus en chair et en os et qui répondent à un besoin local », dit Gaetan Hannecart, CEO de Matexi. « De plus en plus de quartiers prennent heureusement conscience de cette nécessité et se mettent effectivement au travail. En témoignent les quelques 90 quartiers belges qui ont soumis une initiative dans le cadre du Matexi Award. »

 

Alain W






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte