RTC

Prévention cambriolage: les bons comportements avec '1 jour sans'

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 octobre 2018 17:08   Province de Liège

Sur l'ensemble du pays, la police a recensé 52 816 cambriolages en 2017. Cela correspond à 144 cambriolages par jour. En cette période de passage dans l’hiver, la campagne “1 jour sans” informe les citoyens sur les mesures à mettre en place pour éviter d’être cambriolés.

Même si les chiffres nationaux du nombre de délits sont en baisse, cette problématique touche encore toutes nos communes. C'est pourquoi il est toujours bon de poursuivre la prévention. La 5e édition de l'action nationale de lutte contre les cambriolages "1 jour sans" se déroule jusqu'au 28 octobre.

La Ville de Liège et sa police locale participent à cette action en proposant un stand ces jeudi et vendredi à Belle-Île. Sur place, des professionnels de la prévention ainsi que des policiers renseignent les citoyens sur les bons comportements à adopter mais aussi à propos des dispositifs pour dissuader les cambrioleurs.

Pour de plus amples informations sur la sécurisation de votre domicile, n'hésitez pas à consulter les différents conseils sur www.1joursans.be.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte