RTC

Sécurité routière : simulateur de conduite à Amay.

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 mars 2019 14:55   Amay

On compte encore chaque année sur nos routes 650 tués. C’est pourquoi l’ASBL Fedemot, qui depuis près de 20 ans organise des actions de sensibilisation à la sécurité routière sur deux roues,  propose désormais aussi une série de formations à la conduite préventive  sur simulateur "auto".

Plus d'une centaine de programmes sont prévus sur le simulateur, qui se base sur la réactivité et la vitesse: conduire sur une route mouillée, en ayant consommé de l'alcool ou en écrivant un SMS... La formation met l'accent sur les comportements à acquérir pour réduire le risque d'accident et la gravité.

Elle s'adresse aux communes désireuses de proposer cette séance à ses administrés. La première avait lieu ce jeudi  à Amay. Il ne s'agit pas ici de se remémorer le code de la route mais bien de simuler des situations concrètes de risques d'accidents.

 

 

 

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte