RTC

Waremme : la course aux déchets

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 avril 2019 09:46   Waremme

Les élèves 5ème et 6ème secondaire en option sport-étude de l'IPES de Waremme se sont mobilisés pour une activité sportive un peu différente : le plogging. Cette activité est apparue en Suède en 2016 avant de s'exporter dans d'autres pays. Le concept est simple : il mélange jogging et ramassage des ordures. 

Le plogging est en vogue à Waremme. Le groupe Waremme can no compte déjà de nombreux ploggeurs actifs sur la commune. Aujourd’hui, ce sont les jeunes du sport-études qui se sont mis à cette activité.

 

L’IPES de Hesbaye a délégué ce mercredi matin une soixantaine d’élèves en 6 patrouilles qui ont couvert chacune un circuit d’une dizaine de kilomètres sur l’entité. L’initiative a reçu le soutien de la direction de l’école et était encadrée par les professeurs. L’équipement (gants, sacs poubelle, pinces à déchets et gilets de protection) a été fourni par la ville de Waremme.

 

Les élèves ont pris le départ sur le coup de 9 heures du matin et ont quadrillé le territoire de la ville de Waremme en ciblant les accotements. Comme un ramassage de printemps avait eu lieu le mois dernier, le plus gros du nettoyage avait été fait, mais ce sont tout de même plus de cinquante sacs de détritus qui ont été récoltés sur la matinée. L’opération pouvait compter sur la motivation des élèves de l’IPES qui, comme ceux qui marchent pour le climat, voulaient faire un geste pour leur planète…   

Distribution de l'équipement pour cette journée plogging

Ce mercredi 24 avril une soixantaine de jeunes sportifs se sont répartis en 6 équipes pour partir, en petites foulées, à la chasse aux déchets. Ils couvrent 6 circuits de 8 à 12 kilomètres sur toute l'entité de Waremme. Les jeunes se sont équipés de gants, gilets et sacs poubelle pour cet exercice pratique au service de la propreté. Ils sont encadrés par leurs professeurs, eux-même soutenus par leur direction. 

L'un des 6 circuits

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte