RTC

La Maison Abbeyfield l'Eau Vive cherche un nouveau locataire

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 janvier 2020 16:48   Héron


On compte 7 maisons Abbeyfield en Belgique, dont 2 en province de Liège. Ces maisons communautaires pour personnes âgées sont nées à Londres en 1956 rue Abbeyfield pour briser l'isolement et la solitude des personnes âgées. La dernière construite chez nous se situe à Couthuin. L’Eau vive recherche aujourd’hui un dernier locataire pour venir renforcer le groupe de séniors âgé de 64 à 83 ans.  

L’eau Vive à Couthuin est une maison Abbeyfield née en juin 2018 qui compte actuellement 7 locataires. Le concept de cette habitation communautaire est de briser l’isolement et la solitude des personnes âgées en les regroupant ensemble.

Chacun dispose ici à Couthuin d’un appartement privatif tout en partageant les communs de la maison avec les autres habitants. Chaque vendredi, c’est la tradition, tout le monde se retrouve pour le repas de midi. Des tournantes sont organisées notamment en cuisine et pour les tâches ménagères.  

Chacun met donc la main à la pâte et de petits rituels s’instaurent. Chacun apprend à se connaître et à s’apprécier. Le groupe s’est renforcé aujourd’hui d’une solide amitié. Un nouveau compagnon de route est toutefois attendu pour venir occuper le dernier appartement libre à l’étage. Pour une fin de vie loin de la solitude. Chacun a en effet retrouvé ici un certain équilibre qui lui permet aujourd’hui d’envisager l’avenir avec de belles perspectives.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte