RTC

La photothérapie pour retrouver confiance en soi

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 juillet 2018 10:02  

Durant des années Jean Mahaux a travaillé dans la mode. Il a photographié des mannequins, des femmes qui, en réalité n'existent pas, dont l'image est souvent modifiée par des programmes informatiques. Aujourd'hui, il utilise cette expérience pour aider certaines femmes à retrouver confiance en elle. 

Accompagné d'une maquilleuse, il les photographie dans leurs propres vêtements, sous une lumière naturelle. Il les amène peu à peu à se détendre et à retrouver leur naturel. Ses photos ne sont pas retouchées et montrent au modèle qu'elle, ou il, possède une véritable beauté en lui.

Certaines des personnes qui viennent pour une séance de photothérapie ont été conseillées par un psychologue. D'autres viennent d'elles-mêmes, ou amenées par un proche.

Le but poursuivi est de combler un manque de confiance en soi. De rehausser sa propre estime, de se réconcilier avec soi-même.

F.Bonivert

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte