RTC

La Reine Mathilde à la résidence Saint-Joseph, BioWanze et J&Joy

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 janvier 2020 16:41   Arrondissement de Huy

Le couple royal était attendu pour une visite de l’arrondissement de Huy-Waremme ce mercredi mais seule la Reine Mathilde était présente. En effet, le Roi Philippe a dû modifier son programme pour assister aux funérailles du Sultan d’Oman.

La Reine a débuté sa visite en Hesbaye à la résidence Saint-Joseph de Racour, dans la commune de Lincent. Dans cette maison de repos, qui peut accueillir plus de 80 pensionnaires, elle a partagé une animation avec des personnes âgées mais aussi des enfants. En effet, la résidence développe des activités avec les enfants de l’école voisine et chacun bénéficie de ces relations multi-générationnelles.

La Reine a ensuite visité, à Waremme, l’établissement de la marque de vêtements  J & Joy, lancée en 2008 par Pierre Hemblenne. C’était l’occasion pour l’entreprise de présenter ses activités mais aussi son nouveau logo.  

La visite s’est poursuivie chez BioWanze. Au départ de blé, de résidus de betterave et de chicorée, cette bio-raffinerie produit du biocarburant mais aussi des engrais verts, de l’alimentation pour le bétail et les animaux ainsi que pour les humains. Biowanze pratique le zéro déchet et a pour objectif de ne plus utiliser aucune énergie fossile d’ici 2030 et de fonctionner en véritable écosystème circulaire.

F. Bonivert






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte