RTC

Premier succès au Village Diaboulet à Visé !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 juin 2018 12:37   Visé

Lundi en début de soirée, l'équipe nationale belge a signé son entrée en coupe du monde par une victoire 3 - 0 contre le Panama. Peut-être avez-vous vécu ce premier match devant un des nombreux écrans géants installés dans la région. C'est un manière très prisée de suivre les exploits des Diables Rouges. Au Village Diaboulet à Visé, ils étaient ainsi un bon millier à suivre le match.

La Brabançonne démarre, on y est. A Sotchi en Russie ou à Visé en Cité ardente, c’est le même combat qui débute. Sur le terrain, les Diables dominent logiquement mais les occasions manquées s’enchaînent. Les "Diaboulets Liégeois", club de supporteurs et organisateur de l'événement, restent tendus, l’ouverture du score se fait attendre. A la mi-temps, c’est 0-0, il y a un goût de trop peu.

Une minute après la reprise, Dries Mertens libère le royaume. Le Village Diaboulet s’enflamme, c’est parti pour le bonheur à la sauce liégeoise. Romelu Lukaku, bien servi par Kevin De Bruyne, ne tarde pas à en remettre une couche. Deuxième explosion de joie devant l’écran visétois. Puis, comme l’avait prédit beaucoup de supporters, un troisième but vient sceller la victoire des Diables Rouges.

Pour la plupart des fans présents à Visé, Romelu Lukaku est l’homme du match. Les Diaboulets Liégeois ont eux aussi bien assuré durant les 90 minutes. Les supporters les plus ardents de la province vous donnent déjà rendez-vous samedi prochain à 14h pour vibrer au rythme endiablé de Belgique – Tunisie.     






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte