RTC

Punaises de lit: 30% d'augmentation des interventions

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 04 octobre 2023 17:10   Liège


30% d'interventions en plus à Liège, c'est en moyenne ce que constatent les entreprises de dératisation actuellement pour les punaises de lit.

Ces minuscules bêtes se multiplient de façon inquiétante en France. Chez nous, le phénomène se propage également mais pas de raison de paniquer. 

La punaise de lit: une petite bestiole qui rend fous nos voisins français. En Belgique et à Liège particulièrement, il n'y a pas matière à s'inquiéter même si clairement une recrudescence est bien observée depuis l'après-covid. 

Les voyages en transport en commun, les séjours dans les hôtels et les flux migratoires, toutes des raisons qui pourraient expliquer cette augmentation qui touche tout le monde, quel que soit le milieu social.

Quand les punaises sont là, il vaut mieux agir vite, la méthode naturelle comme la terre de diatomée peut-être une solution provisoire mais pas toujours efficace. 

Disparus de la vie quotidienne dans les années 50, ces insectes font leur grand retour. La punaise de lit se nourrit de sang humain. Si vous n'avez pas de piqûre qui perdure depuis 3 semaines et que votre matelas n'a pas de petites tâches noires, il n'y a aucune raison de s'inquiéter, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles!