RTC

Athlétisme : un Meeting de très haut niveau

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 juillet 2018 16:57   Liège

Pour cette 17ème édition du Meeting International d’Athlétisme de la Province de Liège le plateau sera relevé. Ce meeting, qui a lieu dans les installations de Naimette-Xhovémont, est un des derniers rendez-vous permettant de se qualifier pour les prochains Championnats Européens qui auront lieu à Berlin au mois d’août.

"C’est l’avant dernière possibilité pour se qualifier pour Berlin" explique Marc Corstjens, organisateur du Meeting de Liège. "Après Liège, il n’y aura plus que Heusden la semaine prochaine. C’est ce qui explique en partie la présence de nombreux athlètes belges et européens demain."

Côté belge, on pourra compter sur Nafissatou Thiam, superstar actuelle de l’athlétisme, pour clôturer la soirée en beauté lors du concours de la hauteur. Mais on retrouvera également Anne Zagré sur le 110m haies. Après être passé tout près de la qualification pour Berlin lors des championnats nationaux, elle tentera à nouveau de réaliser le minimum européen de 13 secondes et 12 centièmes. La fratrie Borlée sera également de la partie. Les frères courront la distance inhabituelle de 300m.

Si les pointures belges seront bien présentes à Liège, les gros calibres étrangers seront eux aussi au rendez-vous. Parmi eux, le polonais Piotr Lisek, vice-champion du monde en saut à la perche qui lorgnera sur les premières places du podium. En course à pied, l’américaine Phyllis Francis, championne olympique en 2016 au 4x400m et championne du monde 2017 du 400m et du 4x400m, s’essayera sur le 200m.

Ce n’est là qu’une ébauche des athlètes qui concourront mercredi. Les organisateurs espèrent attirer le public avec une telle affiche. Il est d’ailleurs toujours possible d’assister au meeting qui est entièrement gratuit. Il suffit simplement pour cela de télécharger un ticket sur le site www.sport.be.  






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte