RTC

Bouchikhi (3e): 'Je ne suis pas satisfait, je voulais gagner'

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 janvier 2020 09:35   Hannut


En athlétisme, la saison se déroule actuellement essentiellement sur les labourés et dans cette discipline spécifique, l'événement phare a encore et toujours lieu chez nous : la Cross Cup de Hannut. Une course qui attire pas mal de public mais aussi de beau monde.

Le Liégeois Soufiane Bouchikhi termine à la 3ème place

Le Liégeois Soufiane Bouchikhi a terminé troisième et premier Belge de la 4e manche de la CrossCup dimanche à HANNUT. L'athlète du RFCL a terminé à 6 secondes de l'Allemand Samuel Fitwi et à une du Britannique Andy Vernon. Le récent 7e des championnats d'Europe n'était pas satisfait de sa performance.

"Je ne peux pas me satisfaire de cela, je voulais gagner", a répondu un Bouchikhi déçu. "Je pensais que j'allais au moins être deuxième, mais dans les 50 derniers mètres, j'ai été dépassé. Dommage, mais je n'avais vraiment plus de force. C'est surtout une question de fraîcheur, car le mois dernier, j'ai mis en place un bloc d'entraînement très lourd en vue des Jeux Olympiques". Tokyo 2020 est son seul véritable objectif de cette saison. "Les cross ne servent qu'à préparer la saison estivale, mais je devrai me reposer avant le championnat de Belgique en février (le 23 à Bruxelles, NDLR). C'est là que je veux battre Isaac Kimeli pour le titre, mais je devrai alors être à mon meilleur niveau. Sinon, je ne peux pas le battre." Bouchikhi fera l'impasse sur la prochaine manche de la CrossCup, le 9 février à Rotselaar. "Je serai en stage d'altitude au Maroc. J'ai vraiment besoin de ces entraînements en altitude en vue de l'été."

Samuel Fitwi termine en tête

L'Allemand Samuel Fitwi a remporté dimanche le cross international de Hannut, quatrième des six rendez-vous du challenge national de régularité. L'Allemand, lauréat du cross de Mol en 2018 et 2e en 2019, a devancé le Britannique Andy Vernon et le champion de Belgique de cross-country Soufiane Bouchikhi, 3e et premier Belge qui obtient aussi le titre LBFA

Du côté des dames c'est la Polonaise Anna Gosk qui l'emporte

Chez les dames, la Polonaise Anna Gosk s'est imposée pour la deuxième année de suite, devant la Roumaine Roxana Birca et la Britannique Stephanie Barnes. Celle-ci, affiliée au CABW, a décroché le titre LBFA décerné dimanche dans le cadre du cross hannutois.

La première Belge est Sofie Van Accom, 4e. Après un début de saison difficile en raison d'une embolie pulmonaire, elle est maintenant de retour à son meilleur niveau.

"Pendant quelques semaines, j'ai senti la condition s'améliorer" a confié Van Accom. "Donc je m'attendais à ce que ce soit bien ici, mais pas aussi bon que ça." Avec à l'esprit sa condition inférieure dans la première moitié de la saison, l'athlète de Herentals n'a pas voulu partir trop vite. "Aujourd'hui, mon plan était de partir prudemment, mais j'ai quand même figuré devant. Ça m'a surpris. Ma sensation est restée bonne, même lorsque les athlètes étrangères ont accéléré. En y repensant, j'ai couru un peu trop prudemment. Avec un peu plus d'audace, il y en aurait eu davantage."










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte