RTC

Le top de l’athlétisme belge se réunira au Meeting de Liège

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 27 juin 2023 16:55   Liège


Le meeting International d’Athlétisme de la province de Liège sera de retour pour une 21e édition le 12 juillet prochain. À un an des JO de Paris, la compétition liégeoise rassemblera les meilleurs athlètes belges à la Province Naimette Arena.

Déjà en piste pour s’entraîner ce mardi matin, Nafissatou Thiam sera de la partie à Naimette le 12 juillet ! La championne olympique et du monde en titre de l’heptathlon s’alignera sur 100 mètres haies et au saut en longueur. 

La 21e édition de l'événement s'ouvrira avec le 100 mètres en fauteuil roulant. Roger Habsch, l’athlète du RFCL Athlétisme et recordman mondial de cette distance dans sa catégorie (T51), viendra promouvoir une discipline qui gagne petit à petit en visibilité. Dès le lendemain, Roger Habsch prendra la direction de Paris pour prendre part aux Mondiaux de para athlétisme.

Après la mise à l'honneur de l'handisport, la Tournaisienne Camille Laus participera au 600m avec l’envie de battre le record belge, vieux de 21 ans. Cette distance moins courante que le 400m ou le 800m sera aussi celle d'Elliot Crestan. Souffrant de l'ischio-jambier, le Namurois fera son retour à la compétition lors de cette réunion "en piste" liégeoise. Seront également présents Cynthia Bolingo (400m), Ben Broeders (saut à la perche), Rani Rosius (100m), Thomas Carmoy (saut en hauteur) ou encore Anne Zagré (100m haies).

Le rendez-vous "ardent" à la Province Naimette Arena, entièrement réhabilitée en 2022, remplira parfaitement son rôle de tremplin vers les Championnats du monde d'athlétisme qui se dérouleront du 19 au 27 août 2023 à Budapest, en Hongrie. 

À suivre à Naimette et devant sa TV

Pour assister à un programme contenant plus de 30 épreuves et voir quelques excellents athlètes internationaux, les tickets gratuits sont à télécharger sur le site meetingliege.be avant le 12 juillet. Et bien entendu, RTC vous proposera également une retransmission en direct.

Stéphane Savaris