RTC

Meeting de Liège : une édition sous le signe du renouveau !

 30 juin 2022 15:48   Liège


Le Meeting international d'athlétisme de la Province de Liège, que vous avez peut-être suivi mercredi soir sur RTC, célébrait cette année sa 20e édition. Sous le soleil et devant un large public, des athlètes belges et internationaux de haut niveau ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Nafi Thiam, très attendue comme toujours, a été à la hauteur du rendez-vous.  

Nafi Thiam qui se produit en Cité ardente, là où elle a grandi en tant qu’athlète, c’est toujours l’événement. Au Meeting international d'athlétisme de la Province de Liège, elle a uniquement misé sur la hauteur après avoir hésité à s’aligner aussi sur 100m haies. À son deuxième essai, l’athlète du RFCL franchissait 1m91, soit un centimètre en dessous de son record de la saison. Plus que suffisant pour l’emporter malgré la fatigue…

La double championne olympique de l’heptathlon s’envolera ce samedi pour les Mondiaux américains. Elle y croisera certainement les frères Borlée. Mercredi soir, lors d’un dernier 400m de préparation, Kevin a pris le dessus sur Dylan et Jonathan, victime d’une blessure dans la dernière ligne droite.

Au rang des bonnes performances liégeoises, on retiendra celle d’Arnaud Art au saut à la perche. De retour après deux années de galère, il a franchi 5m41. Le Hannutois s’est classé 2e derrière le Hollandais Koppelaar. Même position, sur 200m, pour le Serésien Robin Vanderbemden, dauphin du Camerounais Emmanuel Eseme avec un chrono de 20 secondes et 83 centièmes.

Le para-athlète liégeois Roger Habsch, nouveau recordman mondial sur 100m dans sa catégorie, a aussi eu droit aux acclamations de la foule. Il a participé à un sprint en remporté par le Visétois Maxime Carabin.  

Stéphane Savaris








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte