RTC

BNXT League: Liège arrache sa seconde victoire au caractère

 05 decembre 2022 10:15   Huy


Rencontre du bas de classement en BNXT League ce samedi entre le RSW Liège et le Brussels. Un match pour quitter la dernière place primordial pour les deux équipes dont le compteur de victoires reste bloqué à une unité.

Ce samedi soir le RSW Liège accueillait le Brussels dans sa salle de Huy. Deux formations du bas de classement, chacune en quête de leur seconde victoire.

Le début de match allait être un peu poussif. Il faut attendre presque 3 minutes pour voir Liège ouvrir le score via Iarochevitch. Des Liégeois concentrés qui rentrent petit à petit dans leur match mais qui sont encore trop permissifs en défense. Les deux équipes se rendent coup pour coup. À la mi-temps, Liège est devant d’un petit point. Le score est de 41-40.

Au retour des vestiaires, les Liégeois se démènent pour accroître leur avance. Noterman fait un chantier dans la raquette et Potier, bien présent au scoring, creuse l’écart. On sent que la chance tourne pour Liège. Bruxelles commence à gaspiller pendant que Dragan fait monter l’addition à 63-53 sur un énorme shoot pour clôturer le 3ème quart.

Les 10 dernières minutes sont chaudes. Les Bruxellois ne lâchent et refont doucement leur retard. Mais les hommes de Lionel Bosco tiennent bon et gardent le contrôle de la rencontre. À 30 secondes du terme Zylka dégaine un splendide tir longue distance pour faire 81-79. Liège ne craque pas mentalement et maintient son adversaire du jour à distance. Elle est bel et bien là cette seconde victoire en championnat. Une belle performance qui fait du bien au moral avant d’aborder la double confrontation de la semaine prochaine, en coupe, contre cette même équipe du Circus Brussels.

Thomas Parent








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte