RTC

Le basketteur Brieuc Lemaire adepte du coaching mental

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 octobre 2020 12:35   Liège


Il y a plusieurs années, le basketteur liégeois Brieuc Lemaire a décidé de faire appel au coach mental Geoffrey Mahieu afin de notamment mieux gérer la pression dans sa discipline. Ce coach qui travaille "dans la tête" des athlètes a publié l'ouvrage "Everything is possible" en collaboration avec le correspondant de presse Jean-Marie Kreusch pour raconter son parcours professionnel. 

La collaboration entre le basketteur liégeois Brieuc Lemaire et son coach mental, le Montois Geoffrey Mahieu, dure depuis cinq ans. A l’époque, le joueur de Liège Basket qui évoluait à Limburg United cherchait à s’améliorer mentalement. Geoffrey Mahieu lui a apporté son expertise professionnelle.    

Dans le sport en général, et encore plus au haut niveau, l’aspect mental est déterminant et complémentaire à la préparation physique. Avec un coach mental à ses côtés, Brieuc Lemaire s’est rendu compte qu’un travail pointilleux sur ce qui se passe dans sa tête lui permettait de franchir des étapes plus rapidement.

Avec le staff de l’équipe de Liège Basket, les joueurs se préparent méticuleusement pour être les plus performants possible sur le parquet. L’apport d’un coach mental avant et après les matches est un plus individuel devenu essentiel pour Brieuc Lemaire.

Le récit du coach mental 

Sans dévoiler les ficelles de ses méthodes, Geoffrey Mahieu s’est livré dans "Everything is possible", un ouvrage sorti cette année et écrit par le correspondant de presse Jean-Marie Kreusch.

Au fil des pages, on en apprend davantage sur le parcours du coach mental, aujourd’hui installer aux USA grâce à l’obtention de la carte verte. Geoffrey Mahieu est en effet le premier coach francophone à être reconnu pour compétences exceptionnelles aux Etats-Unis.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte