RTC

Liège Basket: défaite à la dernière seconde

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 fevrier 2019 15:41   Liège

Devant un public stupéfait, Liège Basket s’est incliné contre Louvain hier soir 83-84 sur le parquet du Country Hall. Après avoir mené pendant presque toute la rencontre, les Liégeois ont laissé filé la victoire à une seconde de la fin suite à une phase litigieuse.



Contre la lanterne rouge d'EuroMillions Basketball League, Liège a mal débuté la rencontre en étant très vite mené 5-12 pendant le premier quart-temps, avant d’inscrire quatorze points d’affilés qui ont permis à l'équipe de distancer les Louvanistes à 19-12.

Malgré leurs lacunes défensives, les Liégeois sont tout de même parvenus à contrer leurs adversaires en restant devant au compteur avec des coups d’éclats de Deroover et Bojovic qui ont permis à Liège de mener 47-45. Cependant, les hommes de Sacha Massot ne sont jamais parvenus à distancer Louvain définitivement.

A cinq minutes du terme, l'avance liégeoise a semblé se préciser avec onze points de plus que son adversaire. Mais à trente secondes du coup de sifflet final, les Liégeois se sont totalement effondrés pour être rattrapés au score. La suite, vous la connaissez. Les play-offs s’éloignent mais le coach y croit encore.

"Tant que c’est possible, on va se battre à 200%, on le doit au club et aux supporters. On va prendre chaque match pour le gagner", a insisté Sacha Massot, le coach de Liège Basket.

Aussi bien sportivement que financièrement, le club du Sart Tilman va mal. Après avoir annoncé la semaine dernière une procédure de réorganisation judiciaire pour se protéger temporairement de ses créanciers, les dirigeants liégeois ne disposent que de quatre mois pour retrouver la rentabilité.

Les troupes de Sacha Massot comptent sept défaites d’affilées ainsi que trois victoires en quinze rencontres. Le club occupe désormais la dernière place du classement.

Fabrice Di Mino

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte