RTC

Liège Basket s'incline pour sa première sur son nouveau terrain

 05 mai 2022 10:34   Huy


En sport, le Liège Basket débutait ce mercredi ses play-offs face au Phoenix Brussels, en BNXT League. Mais pas de Country Hall, c’est à Huy désormais que le Liège Basket jouera.

Ambiance particulière à Huy mercredi soir pour la première du Liège Basket sur son nouveau parquet. La longue et belle histoire entre les Liégeois et le Country hall est désormais terminée. La salle du Sart-Tilman est en liquidation. C’est désormais à 30 kilomètres de là, sur le terrain hutois que les Liégeois évolue pour les 5 prochaines années.

Une nouvelle histoire pouvait déjà bien commencer, face au Phoenix Brussels. Il fallait l’emporter pour prendre une option sur le second tour des play-offs.

Le premier quart temps est équilibré, mais il manque aux Liégeois un peu plus de concrétisation pour ne pas se faire mener 20-21.

Le deuxième quart tourne en faveur du Liège Basket. Dans les trois dernières minutes, les Liégeois enchaînent, prennent de l’avance et ils mettent les Bruxellois à 6 points, 42-36.

Dans la seconde partie du match, les consignes du coach Bruxellois ont été bonnes, le Phoenix revient dans la rencontre et reprend l’ascendant sur des Liégeois pourtant toujours bien présents. 52-53.

Il reste alors dix minutes pour tenter de revenir, l’écart est mince mais les joueurs de la capitale sont plus forts, les Bruxellois clou le score à 65-72 sur le buzzer.

Avec seulement 7 points d’écart, tout est encore jouable pour le Liège Basket qui jouera son match retour ce vendredi sur le parquet du Phoenix Brussels.

Thomas Michiels.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte