RTC

RTC fait son sport #20 - le lacrosse

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 16 mai 2022 08:08   Liège


RTC fait son sport vous emmène à la découverte du Lacrosse. Le club d'Oupeye nous a prêté un équipement pour tester la discipline. Allons à la rencontre des Foxes, l'équipe masculine, et les Foxettes, l'équipe féminine. 

Le lacrosse est une discipline sportive d'origine Amérindienne. Sur nos terres, c'est encore peu connu. La Belgique compte seulement 9 clubs dont un en région liégeoise, le club d'Oupeye. Comme son nom l'indique, les joueurs sont armés d'une crosse, aussi appelé un stick. Ce sport collectif est un peu similaire avec le hockey sur glace, notamment avec les goals qui sont à l'intérieur du terrain. Les phases de jeux sont donc plus élaborées.

Il y a d'énormes différences entre le lacrosse féminin et le lacrosse masculin, à tel point que l'on pourrait croire que ce sont deux sports totalement différents. Chez les hommes, par exemple, les contacts sont autorisés. L'équipement est donc différent. Chez les filles, le jeu est plus axé sur la vision de jeu et l'agilité. Les contacts sont interdits.

Il ne faut aucune aptitude particulière pour pratiquer cette discipline. Le lacrosse est ouvert à tout le monde, à tous les gabarits.

Infos pratiques : 

Pour débuter le lacrosse, il vous fait évidement l'équipement approprié. Chez les femmes, il faudra compter une centaine d'euros et le double chez les hommes pour un équipement bas de gamme. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte