RTC

Le Tour de la Province de Liège comportera deux étapes inédites

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 juillet 2019 17:03   Liège

Le Tour de la Province de Liège prendra son départ le 15 juillet à Limbourg, une ville étape, qui est avec Hamoir, inédite pour cette course. Les trois autres étapes seront Plombières, Braives et Seraing. Avec 8875m de dénivelé positif réparti sur les cinq étapes, la course s’annonce difficile. Parmi les difficultés, la Roche-aux-faucons, la côte de la Vecquée ou encore celle Werbomont. 

"On a de très belles côtes" explique Christian Gilon, directeur de la course. "On a une province où on peut organiser des étapes qui comportent chacune des spécificités. Dans les premières étapes, on a programmé des côtes plus longues et plus faibles qui se montent au train. Alors que dans les dernières, on va chercher des côtes plus compliquées avec un dénivelé beaucoup plus fort."

 La course de 740 kilomètres est réservées aux cyclistes espoirs ou élites sans contrats. De grands noms du cyclisme comme Jan Bakelants ou Philippe Gilbert sont passé par ce tour avant de percer chez les pros. L’épreuve est formatrice pour les jeunes et c’est dans cette optique que la province soutient l’organisation de celle-ci. 

"Dans la politique sportive du Service des sports de la Province, il y a une grande volonté de soutenir la formation des jeunes" explique Giovanni Bozzi, directeur du Service des sports de la Province de Liège. "Ici, cela correspond tout à fait à notre politique. Nous soutenons donc le Tour, de manière financière, mais aussi en logistique en mettant du personnel et du matériel à disposition de l’organisation."

Le plateau sera relevé et la course indécise cette année. Plus de 160 coureurs répartis en vingt-trois équipes se disputeront le titre. On comptera aussi parmi les équipes, plusieurs formations étrangères et quelques-unes issues du cyclo-cross.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte