RTC

Un nouveau trail center dans les bois d'Anthisnes et d'Esneux

 19 juin 2022 21:06   Anthisnes


Un nouveau trail center a été inauguré ce dimanche matin dans les bois d'Anthisnes et d'Esneux pour le grand bonheur des vététistes.

Il n’y avait que des commentaires positifs ce dimanche matin dans les bois d’Anthisnes et d’Esneux où les 200 premiers riders ont pu tester les traces des nouvelles spéciales créées par l’ASBL EndurOurthe.

Après deux ans de travail en collaboration avec les communes, les chasseurs et le Département de la Nature et des Forêts (DNF), les membres de l’ASBL ont trouvé un accord pour mettre en place 35 kilomètres de parcours entièrement balisés.

Avec dix spéciales en descente et des longueurs qui varient entre 400 et 900m, il y en a pour tous les goûts.

Pour accéder aux différentes spéciales, l’entrée est gratuite et libre, mais attention, il ne faut pas y aller à l’aveugle.  

Notez que le port du casque est obligatoire, tandis qu’une paire de genouillères, de coudières, de gants longs et une dorsale sont vivement recommandés. Avec un tracé légalisé, cela devrait permettre, aux promeneurs comme aux riders, de trouver du plaisir au cœur de la nature.

 

Thomas Michiels.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte