RTC

Dans les roues d'un jeune biathlète liégeois

 12 fevrier 2021 17:23   Chaudfontaine


Intéressons-nous à un sport un peu moins médiatisé chez nous : le biathlon. Un Calidifontain de 18 ans, Samuel Crenier, fait partie de la sélection belge depuis plusieurs années. Il se prépare actuellement à participer aux championnats du monde "Jeunes", prévu du 27 février au 6 mars en Autriche. Nous l'avons rejoint pour un entraînement et cela s’est passé comme sur des roulettes !

Après un "coup de foudre" télévisuel, Samuel Crenier a choisi de s'adonner au biathlon, un sport assez peu connue chez nous. Pour faire simple, il s'agit en fait la combinaison de deux disciplines : le ski de fond et le tir à la carabine.

Notre jeune adepte liégeois a l'habitude de s'entraîner dans les rues de Chaudfontaine. A skis ? Non, enfin, quoique... Il chausse des skis à roulettes. Cela permet de pratiquer l'activité en toute saison dans notre région. Les mouvements à l'aide de bâtons sont assez semblables à ceux du ski de fond. Samuel parcourt de nombreux kilomètres par semaine afin de travailler son endurance. Pour le tir à la carabine, c'est du coté d'Elsenborn qu'il se perfectionne. 

L'international belge, également étudiant en ingénieur de gestion, vise une place dans le top 60 à l'occasion des prochains championnats du monde en Autriche.

Stéphane Savaris

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte