RTC

Coupe: le Standard prêt à mettre fin au rêve de Rebecq

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 decembre 2019 17:12   Liège

Mercredi soir (20h) en Coupe de Belgique, le Standard accueillera Rebecq, une équipe qui évolue en division 2 amateurs. Lors de ce huitième de finale, les Rouches, vainqueurs sur le fil du Cercle de Bruges dimanche, affronteront précisément les tombeurs des Brugeois au tour précédent. Si le duel paraît quand même déséquilibré sur papier, Michel Preud'homme a confirmé qu'il ne prenait aucunement le rendez-vous à la légère. 

"Quand je vois notre adversaire, je constate que la plupart de leurs joueurs ont été formés dans des bons clubs issus des divisions supérieures belges", explique le T1 liégeois. "Ils n'ont pas fait carrière au top niveau mais ils ont eu cette formation. Cela veut dire qu'ils n'étaient pas très loin de pouvoir jouer en D1."

En 16e de finale, les Standardmen avaient éliminé Lommel (D1B) sur le score de 2-1. Cette rencontre s'était révélée très disputée, les hommes de Michel Preud'homme n'ayant émergé qu'à la 91e grâce à un but de Boljevic. Le défenseur Mërgim Vojvoda veut éviter de revivre un tel scénario mercredi.

"Ce n'est jamais évident d'aborder les premiers tours de la Coupe de Belgique avec des duels contre des équipes de divisions inférieures", reconnaît le numéro 27 des Rouches. "On l'a bien vu contre Lommel. Cette fois, il faudra marquer le plus vite possible et tuer le match."

Pour ce duel face à Rebecq, l'actuel 2e au classement de la Pro League devra se passer de plusieurs joueurs: Milinkovic-Savic (entorse), Oulare (entorse), Lestienne (inflammation pubis), Bastien (repos), Gavory (repos) et Limbombé (entorse du genoux). Du coup, Michel Preud'homme aura l'occasion d'offrir du temps de jeu à des joueurs moins utilisés jusqu'ici. 

La sélection du Standard

Stéphane Savaris






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte