RTC

D1 dames: le Standard perd le Clasico et le leadership

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 novembre 2019 10:08   Liège

Premier classico de la saison vendredi en Division 1 dames. Le leader, le Standard de Liège, accueillait le Sporting d'Anderlecht, deuxième à deux points des Liégeoises mais avec un match de moins. Le Standard a remporté cinq de ses six rencontres. Dernière victoire en date: un succès 0-4 à Bruges le week-end dernier. Les Rouges réussissent donc un début de saison plus que convaincant. Face au grandissime favori pour le titre, la tâche s'annonçait toutefois plus compliquée mais pas impossible. Si le Standard veut briller cette saison, il n'a pas le choix: il doit absolument bousculer le Sporting bruxellois. 

Devant une belle assistance (Le club avait invité de nombreuses équipes féminines de la Province de Liège, NDLR), le Standard débute mal sa rencontre. Il est mené 0-1 après un quart d'heure de jeu. Un but de Van Gorp qui sonne le réveil des filles d'Hamide Lamara, l'entraineur du Standard. Cranshoff, d'une tête lobée, remet les deux équipes à égalité à la demi-heure. Mais le Sporting repasse devant en fin de première période grâce, une nouvelle fois, à Van Gorp. En deuxième période, le Standard hérite d'un pénalty que Gelders expédie largement au-dessus. C'est le tournant du match. Les Liégeoises ne reviendront plus et auraient même pu être battues plus sévèrement si Lichtfus n'avait pas sorti le grand jeu à plusieurs reprises.

Le Standard s'incline 1-2 et laisse le leadership aux Anderlechtoises qui confirment leur statut de favori.

R.C.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte