RTC

D3 amateurs : Huy et Aywaille se quittent dos à dos

 03 octobre 2022 16:19  


Ce samedi soir, Huy recevait Aywaille pour la 6e journée de D3 amateurs B. Aywaille reste sur une victoire (0-1) dans le derby face à Sprimont tandis que Huy s'est imposé 2-1 à Libramont la semaine dernière.

Le match débute timidement, les deux équipes se jaugent. Il y a peu d'occasions de part et d'autres mais Aywaille va parvenir à tirer son épingle du jeu, un coup-franc joué rapidement lance Windsey Georges Alima qui ne se fait pas prier pour tromper Florent Marly. C'est 0-1 en faveur des Aqualiens à la 19e minute et c'est mérité. La défense hutoise est restée complètement statique. Aywaille va continuer à pousser mais sans succès. Les hommes de Manu Papalino rentrent au vestiaire menés d'un but. 

Malmenés en première période, les Hutois remontent sur la pelouse avec de meilleures intentions mais une expulsion rapide vient contrecarrer les plans de Huy dans ce second acte. On les pense éteints suite à cette expulsion mais au contraire, ils vont tenter le tout pour le tout pour revenir. Fabrice Papalino sautera même plus haut que tout le monde mais sa tête passera à côté. Quelques instants plus tard, Jean-Loic Mibenge décoche une frappe devant le rectangle et il parvient à tromper Gilles Deusings. Voilà les Hutois revenus à égalité ! Ce score de parité (1-1) sera également le résultat final de la rencontre. Aucune équipe n'a su prendre l'ascendant sur l'autre même si quelques occasions des deux camps sont venues enjoliver la fin de match. 

Un bon point pour Huy qui parvient à enregistrer un troisième match consécutif sans défaite malgré un second acte joué à 10 contre 11. 

Du côté d'Aywaille, on a gaspillé et on est dépité car on aurait pu ou dû gagner le match, surtout en première mi-temps. 

Julien Haid 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte