RTC

Englebert : "Si chacun se donne à fond, le résultat sera positif"

 28 avril 2022 20:00   Liège


Battu 3-2 par le Patro Maasmechelen le week-end dernier, le RFC Liège s'offre un peu de pression supplémentaire à l'occasion de la dernière journée de championnat ce samedi (20h00). À domicile, les Sang et Marine, 2èmes du classement, défieront l'Olympic de Charleroi, 3ème, avec comme enjeu une qualification pour le tour finale de Nationale 1. Dans le camp liégeois, on se montre confiant.

"Je pense que sur les 4 derniers match ici à domicile, on a dominé notre adversaire et je ne vois pas pourquoi on ne serait pas capable de le faire ce samedi", avance Gaëtan Englebert, le T1 liégeois. "Si on commence le match avec la même envie, la même mentalité, cela devrait bien se passer."

Ce jeudi, 1300 personnes avaient déjà acquis un ticket pour venir soutenir les Sang et Marine au Stade de Rocourt. Les guichets seront également ouverts samedi avant le coup d'envoi. Cela promet une chaude ambiance pour cette rencontre décisive face à un adversaire qui n'a pas demandé de licence pour la D1B et jouera ainsi sans pression. "On se focalise sur nous", commente Benjamin Lambot, le défenseur du matricule 4. "On devra être très agressifs dès le premier quart d'heure, montrer qu'on est chez nous. Il y aura beaucoup de monde pour nous soutenir. On doit montrer à l'Olympic de Charleroi qu'effectivement, ils rentreront chez eux sans rien..."

Au niveau de l'effectif, on notera deux absents lors de la visite des Carolos. Le défenseur Jonathan D'Ostillo et le milieu de terrain Nathan Rodes seront suspendus.

En coulisses, l'affaire autour du match RFC Liège - Dender, qui ne sera jugée que le 4 mai prochain, n'inquiète pas la direction liégeoise. À Rocourt, on n'imagine pas perdre les 3 points sur tapis vert. Pour rappel, les Liégeois l'avaient emporté 3-0 mais n'avaient pas aligné le nombre suffisant de joueurs de moins de 21 ans sur la feuille de match. Dender a déposé une plainte. Affaire à suivre...








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte