RTC

Grosjean: 'Seraing ne doit pas se cacher'

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 fevrier 2020 08:48   Seraing


Depuis leur entrée en fonction à la tête de l'équipe première du RFC Seraing, l'entraîneur Emilio Ferrera et son adjoint Marc Grosjean n'ont pas encore pu savourer un match complet sur le banc du Stade du Pairay. Il y a bien sûr eu le derby liégeois stoppé après 70 minutes à cause d'une panne d'électricité (décision à propos de ce match reportée au 5 mars) et avant cela, le 25 janvier, Seraing - Dender fut reporté à cause d'un épais brouillard. Ce samedi, il est de retour: le match contre Dender, pas le brouillard, bien entendu!

Ce samedi à 20h, soit un peu moins d'un mois après le report, les Sérésiens trouveront sur leur route un adversaire qui s'est refait une santé entre-temps. Les joueurs de Dender (10e du classement) restent en effet sur deux succès, dont le dernier 0-3 contre Thes Sport, deuxième du championnat de D1 amateurs. 

"Leur capital confiance s'est largement amélioré", commente Marc Grosjean. "Ils sont vraiment au mieux de leur possibilité aujourd'hui. En ce qui nous concerne, il ne faut pas se cacher. Nous voulons nous installer dans le top 4 de manière sérieuse, nous rapprocher le plus possible du leader Deinze et cela passe inévitablement par des victoires. A domicile contre Dender, il nous faut ces trois points."

Pour remplir cette mission, les Métallos pourront compter sur le retour de suspension d’Abdel Al Badaoui. Jordan Machado est lui aussi rétabli après une période d'indisponibilité (blessure), tout comme Moussa Gueye.

Le noyau sérésien

Werner – Mignon – Swers – Faye – Machado – Kilota – Boulenger – Maydana – Hassan – Cascio – Al Badaoui – Sabaouni – Pierrot – Basha – Mroivili – Stevance – Sanogo – Mouhli – Gueye – Mehanovic.

Stéphane Savaris










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte