RTC

Hamoir n'a pas démérité face à l'un des favoris !

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 30 aout 2023 21:53  


Ce mercredi soir, Hamoir recevait Mons pour le compte de la 1ère journée de D2 ACFF. Les Hamoiriens avaient à coeur de bien débuter ce nouvel exercice après une saison 2022-2023 particulièrement compliquée.

Le début de la première période est assez équilibré. Rats comme Montois se procurent des occasions peu dangereuses. Mais à la 25e minute, comme souvent, c’est une phase arrêtée qui va débloquer le marquoir. Alessandro Cordaro agite sa patte gauche pour déposer le cuir sur le crâne de Jeremy Kumbi qui place une tête croisée hors de portée de Thibaut Rausin. 0-1 ! Hamoir tente bien de revenir mais soit les tentatives sont trop timides soit Maxime Vandermeulen, le dernier rempart montois, sort bien.  Mons essaye d’enfoncer le clou mais manque de justesse dans le dernier geste. 0-1 à la pause !

Au retour des vestiaires, les Rats ne s’avouent pas vaincus et continuent à pousser pour essayer d'égaliser. Les efforts des bleus et noirs ne sont pas récompensés puisque les tentatives hamoiriennes ne sont pas particulièrement dangereuses. Les Montois vont profiter de quelques belles sorties de défense pour s’offrir quelques possibilités mais encore une fois, la justesse n’y est pas. Score final : 0-1. Hamoir n’a pas démérité et avait la place pour égaliser mais n’est pas parvenue à trouver le chemin des filets. Mons retourne dans le Borinage avec les 3 premiers points de sa saison.

Si ce match s’est déroulé sans accroc, les supporters montois avaient tout de même un message à faire passer aux instances du football : « Adaptez vos horaires pour un foot populaire ! » ont-ils déployé sur une banderole. 

La semaine prochaine Hamoir affrontera le champion en titre, le RFC Warnant , encore un gros morceau pour les Rats qui voudront faire bonne figure !

Julien Haid 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte