RTC

La folle soirée du Standard en finale de la Coupe : résumé

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 mars 2018 14:49  

Dans un match peu palpitant, le but de Renaud Emond à la 92 ème minute restera à jamais comme l'instant décisif. Sur un centre de Mehdi Carcela, la reprise de la tête de l'attaquant belge a délivré les Rouches au début des prolongations. Après, il fallait résister coûte que coûte aux derniers assauts de Genk. A ce petit jeu, les hommes de Sa Pinto sont devenus intraitables avec dans les buts, un Jean-François Gillet des grands soirs. Au coup de sifflet final, la joie éclatait dans le camp liégeois. Ensuite, l'euphorie se poursuivait même lors de la conférence de presse du coach portugais.    

Cette coupe récompense aussi le superbe parcours des joueurs du matricule 16 qui ont éliminé Anderlecht, Ostende et le FC Bruges pour défier Genk en finale. Le Standard tient son deuxième trophée en trois ans. Il s'agit à nouveau d'une Coupe de Belgique, la 8ème de l'histoire du club. Le succès acquis aux forceps face à Genk permet aussi aux Liègeois de s'assurer un ticket pour les poules de la prochaine Europa League.

Place maintenant à la préparation des play-offs 1 avec un premier rendez-vous le 30 mars face à Charleroi à domicile.

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte