RTC

Le Liégeois Arthur Theate fait son trou au KV Ostende

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 septembre 2020 09:30   Soumagne


Ce début de saison ressemble à véritable conte de fées pour Arthur Theate. Le Soumagnard forme avec Anton Tanghe la paire centrale du KV Ostende en Jupiler Pro League. Au mois de juillet, le jeune homme s'est engagé pour trois ans avec option avec les côtiers. Un nouveau projet qui fait suite à son expérience au Standard de Liège. 

Une arrivée fracassante dans le monde professionnel qui n’est pas passée inaperçue. À peine âgé de 20 ans, Arthur fait déjà forte impression après seulement 5 titularisations et montre déjà toute l’étendue de son talent. Solide défensivement, calme, précis dans les relances et faisant preuve de maturité, le défenseur se sent extrêmement bien à Ostende. 

Pour Arthur, l’histoire d’amour avec le ballon rond a commencé à l’âge de 4 ans à la Royale Alliance Melen-Micheroux. Après quelques années chez les Mélinois, il a évolué à l’AS Eupen avant de rejoindre Genk et le Standard. Malheureusement, il n’a jamais pu évoluer avec les équipes premières des deux grands noms de notre championnat. Pas de quoi le décourager. Ces expériences ont forgé son caractère.  

La tête sur les épaules, le défenseur veut continuer sur sa lancée et aider le KV Ostende à assurer sa place dans l’élite cette saison. Arthur ne se fixe pas d’objectif particulier, si ce n’est acquérir de l’expérience et profiter de ces moments.  

Ce week-end, le défenseur n’est pas passé loin de marquer son premier but en professionnel. Mais c’est finalement son coéquipier Jack Hendry qui a inscrit d’une tête rageuse le but de la victoire pour son équipe à Malines, à la 95e minute. Succès d’Ostende 0-1.  










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte