RTC

Le Panathlon Wallonie-Bruxelles offre du matériel au FC Trooz

 03 mars 2022 13:58   Trooz


Le Panathlon Wallonie-Bruxelles a offert mercredi en fin d'après-midi du matériel sportif au club de football de Trooz (province de Liège) dans le cadre de l'opération SolidarSport, qui a pour but d'aider les clubs sportifs touchés lors des inondations en juillet dernier, a indiqué son responsable à l'agence Belga.

Même s'il reste encore beaucoup de travail avant un retour à la normale, c'est une aide précieuse qu'a reçu le club de Trooz mercredi vers 17h30. "Ça nous fait plus que plaisir parce que c'est une grande aide. Après six mois, on est loin d'être au top. Les infrastructures ne sont pas toujours conformes. Recevoir du matériel sportif, c'est d'abord faire plaisir aux enfants qui sont sur le terrain et ça reste quand même l'ADN de ce que l'on fait dans un club," a fait remarquer Marc Cavallaro, correspondant qualifié pour le FC Trooz.

Suite aux inondations de juillet 2021, le Panathlon Wallonie-Bruxelles, un mouvement international qui a pour objectif de redonner du sens aux valeurs du sport, a lancé l'opération SolidarSport. "On s'est dit que nous avions un rôle à jouer et que nous ne pouvions pas rester les bras croisés en disant seulement que le fair-play est important. Nous avons fait en sorte que tous les clubs dans les communes sinistrées nous donnent un inventaire de ce qu'il leur manquait le plus en termes de matériel," a détaillé à l'agence Belga Philippe Housiaux, président du Panathlon Wallonie-Bruxelles.

"Nous avons fait en sorte de faire un appel à des dons, que cela soit en matériel ou en argent et nous avons été surpris par le nombre de fédérations et de clubs qui nous ont donné un coup de main. Nous avons récolté l'équivalent de 35.000 euros en argent et en matériel que nous avons pu convertir en centaine de milliers d'euros parce que chacun des fabricants et des distributeurs qui nous donnaient du matériel étaient largement plus généreux que la somme qui leur a été donnée," a raconté le président du Panathlon Wallonie-Bruxelles.

Parmi les personnes qui ont fait des dons, il y a les arbitres de Pro League, l’Association des Clubs Francophones de Football (ACFF), mais aussi certaines équipes de la région comme le club de football de Cointe.

Une vingtaine de clubs sportifs ont déjà pu être aidés. De la distribution de ballons de volley et de basket au complexe sportif d’Hélécine, des ballons de foot pour le club de Pepinster, des filets de tennis pour les clubs d’Ottignies Louvain-La-Neuve, de Vielsam, d’Aywaille et de Pepinster, des kimonos et des pattes d’ours pour les clubs de judo, de karaté et de Jiu-Jitsu de Pepinster, un trampoline et des vélos pour le complexe sportif de Wanze, 200 chasubles pour le club de foot d’Auvelais et bien d’autres encore.

L'opération se poursuit encore, car le président du Panathlon a précisé que tant que les clubs en auront besoin et tant qu'il y a des personnes qui feront des dons, le projet SolidaSport continuera.

(Belga)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte