RTC

Le RFC Liège envisage une saison utile

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 aout 2019 14:35   Liège

Le championnat de D1 amateurs reprendra déjà ses droits le week-end prochain, avec pour le RFC Liège la venue du KSK Heist dimanche (15h) à Rocourt. Globalement, comme l'a annoncé le président Jean-Paul Lacomble, le RFCL ambitionne de vivre une saison utile sur les trois axes principaux du club: sportif, infrastructure (stade) et financier.

Mardi, la présentation de l'équipe liégeoise à l'hôtel de Ville était d'abord l'occasion d'en savoir plus sur les ambitions sportives du matricule 4, 6e du dernier championnat D1 amateurs.

Photo © rfcliege

L'objectif révélé par les "Sang et Marine" n'est pas précis, l'idée étant d'éviter de mettre une pression inutile sur l'équipe. Par contre, la volonté est bien de faire mieux que la saison dernière. Concrètement, le RFCL souhaiterait "ne plus devoir regarder derrière" et vivre une saison à l'abri du stress de la relégation dès l'entame du championnat, tout en se mêlant à la bagarre avec les ténors de la série. 

Pour continuer à être compétitif malgré les départs de Vandebon, Wynandts ou du gardien Kakou, le RFC Liège a recruté six renforts: Cissé (O. Charleroi), Lallemand (Deinze), Goffin (Landen), Schmit (Virton), Saint-Mard (Sport.Charleroi), Alfieri (Tubize).

Photo © rfcliege

Avec huit victoires en neuf matches de préparation, les Sang et Marine sont dans de bonnes conditions avant d'ouvrir le bal de la D1 amateurs. Seul ombre au tableau: l'élimination prématurée en Coupe de Belgique face aux Francs Borains. Le nouvel entraîneur Marc Grosjean espère en tout cas que cette déception permettra de corriger certains points négatifs du jeu liégeois dès le début de la compétition.

Photo © rfcliege

 

Photo © rfcliege

Plus globalement, le RFC Liège entend poursuivre son plan stratégique sur 5 ans (débuté l'an dernier) dans le but de devenir un club professionnel et de le rester. Avec cette perspective, le président résume l'objectif de ses couleurs : vivre une année utile. C'est à dire faire mieux sur le plan sportif, avancer dans le dossier du futur stade et du centre d'entraînement à Wihogne mais aussi continuer à gérer sereinement les finances du matricule 4. 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte