RTC

Le Standard face à la Covid avant d'affronter les Rangers

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 octobre 2020 17:40   Liège


La COVID-19 s'invite au Standard de Liège quelques heures avant le duel européen face aux Glasgow Rangers, prévu jeudi à 18h55. Cinq joueurs liégeois ont été écartés de l'équipe, dont trois ont été testés "positif" au coronavirus. Le reste de l'effectif a pu s'entraîner ce mercredi en vue du match d'Europa League. Quel est l'état d'esprit des Rouches dans ce contexte ? 

Sous le ciel gris, les Standarmen se sont préparés à écarter la menace d’une douche écossaise. "Ecarter", c’est également le sort de 5 joueurs mis en quarantaine avant le rendez-vous face au Glasgow Rangers. Nicolas Raskin, Michel-Ange Balikwisha et Moussa Sissako ont été testés positifs au coronavirus. Tapsoba et Pavlovic ont eu été écartés préventivement. Depuis le début de la pandémie, c’est la première fois que les Rouches sont directement touchés. L’équipe tente de rester sereine.

"On n'a pas peur", assure le défenseur Collins Fai. "C'est la première fois qu'il y a des cas positifs dans l'équipe. Tous les joueurs font en sorte de respecter les règles sanitaires."

Pour ce match inaugural de la phase de poules de l’Europa League, le Standard accueillera un des poids lourds du groupe D. Les Rangers, entraînés par l’Anglais Steven Gerrard, sont actuellement leaders de la compétition écossaise. Ils viennent même de remporter le Old Firm, le match contre le Celtic, leur éternel rival.

"C'est une équipe complète et pas vraiment dans la tradition écossaise", souligne Philippe Montanier, le T1 du Standard. "C'est extrêmement rapide et technique."

Jeudi soir, les joueurs liégeois seront soutenus par 3750 fans, un public restreint en raison du dernier protocole sanitaire. Collins Fai et ses équipiers tenteront de conserver leur brevet d’invincibilité cette saison à Sclessin et de jeter les premières bases d’une qualification au prochain tour.

Contre la formation de Glasgow, le Matricule 16 disputera le 250e match de son histoire sur la scène européenne avec un groupe de 23 joueurs qu’ont réintégré Selim Amallah et Jackson Muleka, absents le week-end dernier.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte