RTC

Liège renoue avec le succès face au RWDM

 06 octobre 2019 19:00   Liège


Après deux défaites à l’extérieur, c’est à domicile, et face au RWDM, que le RFCL se devait de briser la spirale négative. Les Bruxellois qui comptent trois unités de plus que les Sangs et marines avant la rencontre ont l’intention de confirmer leur victoire de la semaine dernière face à Heist.

Mais ce sont les Liégeois qui sont les premiers à s’illustrer dans ce match comptant pour la sixième journée de championnat. Après dix minutes de jeu, l'attaque liégeoise fait déjà trembler les filets Molenbeekois. Malheureusement pour les locaux, le but est annulé pour une position de hors-jeu. Dix minutes plus tard, une nouvelle grosse occasion est à mettre à l’actif des Sangs et marines, mais cette fois Lallemand envoie le cuir sur le poteau alors que le but est vide. C’était un but immanquable. Une occasion galvaudée qui reste dans toutes les têtes liégeoise alors qu’au fil des minutes les Bruxellois équilibrent les échanges et se procurent eux aussi quelques occasions.

C’est en deuxième mi-temps que le score changera. À l’heure de jeu, Yady Bangoura place une tête sur un coup de coin botté par Jonathan D'Ostilio et trompe Anthony Sadin. Les Sangs et marines prennent l’avance et conservera ce but d’avance sans craquer derrière. 1-0 c’est le score sur lequel se clôture la rencontre. Liège sort de cette confrontation avec une seconde victoire cette saison qui fera du bien aux joueurs, au staff ainsi qu’aux nombreux supporters venus assister au match et ayant joué leur rôle de douzième homme.