RTC

Première défaite de Stockay en match de préparation

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 juillet 2019 09:24   Saint-Georges-sur-Meuse

Après ses victoires contre Braives, Heusy, Ath et un match nul contre Warnant, c’est un match de gala contre le RFC Liège qui attendait Stockay ce samedi soir, avec pour but de préparer au mieux l’équipe à la D2 amateurs.

Sous la pression des Liégeois, les Stockalis ont eu quelques difficultés à rentrer la rencontre.

Dès la 6ème minute, Maxime Electeur profite d’une mauvaise relance de Rico Garcia pour inscrire le premier goal de la rencontre dans un but vide. 10 minutes plus tard, l’attaquant Yady Bangoura double la mise sur une superbe retournée. Rico Garcia, déjà battu deux fois, n’a pas dit son dernier mot et sort deux très belles parades coup sur coup. Il faut attendre la 35ème minute pour voir la première occasion de Stockay, mais Maxime Lambert ne parvient pas à conclure sur un centre de Mourad Amrous. La nouvelle recrue Liégeoise Lucas Alfieri s’illustre également en sortant une belle parade juste avant la pause, permettant aux "Sang et Marine" de rentrer aux vestiaires avec une avance de deux buts.

En 2è mi-temps, les Liégeois, réduits à 10 suite à l’expulsion de Bangoura, continuent de mettre la pression sur leur adversaire, mais tombent encore sur un Rico Garcia imbattable en un contre un.

A la 70è minute, Georges Alima, bien isolé par Maxime Lambert, réduit la marque  Les Stockalis ont même l’occasion d'égaliser en toute fin de match, mais Omar El Farsi ne croise pas assez sa tête.

Score final 1-2 et première défaite pour Stockay en préparation. Et des enseignements précieux à une semaine du match de coupe. 

Stockay jouera encore 3 matchs amicaux et un match de Coupe de Belgique avant de recevoir Solières le 25 août pour la 1ère journée de championnat.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte