RTC

RFC Seraing -Dender: la préface de Christophe Grégoire

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 fevrier 2019 23:28   Seraing

Ce samedi, le RFC Seraing affronte le FCV Dender qu'il avait battu 0 - 4 au match aller. Après une première partie de saison en demi teinte en D1 amateurs avec 24 points, les Sérésiens retrouvent la forme depuis la reprise de janvier. La semaine dernière, les Métallos l’ont remporté 0 - 2 à Deinze, l'actuel deuxième du classement. 

"Je ne sais pas si on est lancés mais c'est sûr qu'on fait une bonne deuxième partie de saison. Maintenant, le match à Deinze reste à confirmer malgré tout. Cela ne sert à rien d'aller l'emporter là-bas la semaine dernière si c'est pour ensuite galvauder des unités à domicile", insiste Christophe Grégoire, l'entraîneur du RFC Seraing (son interview dans la vidéo jointe).

C'était également l'occasion de revenir avec le coach sur les prestations de Florent Stevance. L'attaquant avait inscrit pas moins de 17 buts avec le maillot Sérésien lors la saison 2014-2015 en D2. Depuis son retour, il a déjà marqué à deux reprises en deux rencontres. 

"C'est un attaquant, on lui demande en premier lieu de marquer. A partir du moment où il met deux buts en deux matchs, je suis satisfait. Maintenant, c'est sûr qu'il a encore un temps d'adaptation et une grosse marge de progression avec nous."

Il reste dix matchs aux Métallos pour espérer se qualifier pour le tour final.

"Dans un premier temps, l'objectif est de sortir le plus rapidement possible de cette zone dans laquelle on est. Ensuite prendre match par match et voir où ça va nous mener. Dender ça reste un match compliqué. Depuis le 0-4 chez eux, ils ont enchaîné pas mal de succès. Ce sera à nous de faire en sorte de ne pas les laisser repartir avec les trois points."

Fabrice Di Mino






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte