RTC

Sport: Waremme mise sur ses terrains de foot

 24 janvier 2023 16:13   Waremme


La ville de Waremme présentait ce lundi le budget 2023 au conseil communal. Un budget qui consacre plus de 900.000 euros pour le stade de foot Waremmien. Le revêtement synthétique sera enfin remplacé, mais d’autres aménagements sont également prévus. 

Une politique sportive forte à Waremme qui mise sur le football. Le budget présenté cette semaine prévoit pas moins de 900.000 euros pour le stade waremmien. Ce n’est un secret pour personne, le revêtement synthétique placé en 2012 n’a pas été une réussite. Le terrain est actuellement hors course et doit être rénové. 

“Il a été posé en 2012, mais à peine deux ans après les premiers problèmes sont intervenus. Les panneaux ne collaient pas bien et la pelouse a commencé à se détacher”, explique Julien Humblet, l’Echevin des sports de Waremme. 

Un terrain synthétique est en principe 3 fois plus résistant qu’un terrain enherbé, mais ici, la situation est vite devenue problématique. Des aménagements de fortune ont été réalisés pour dépanner, mais aujourd’hui il faut agir net remplacer l’ensemble de la surface de jeu. 

“Pour le moment, le terrain n’est pas homologué, ce qui fait que les matches doivent se dérouler sur le terrain en herbe du Cosmo. Il est lui aussi fort abîmé par les intempéries et nous rencontrons des difficultés pour accueillir tout le monde dans le meilleur confort”, ajoute encore Julien Humblet. 

Des aménagements nécessaires pour s’inscrire dans la durée. Le sport reste l’une des priorités à Waremme. En foot, ce sont plus de 400 jeunes que la ville doit accueillir sur ses installations. 

Les deux terrains enherbés d’Oleye seront également rénovés, tout comme l’éclairage. Des travaux inscrits au budget 2023 et qui seront en grande partie subsidiés par Infrasport. 

Sophie Driesen  

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte