RTC

Stockay-Warfusée négocie bien son entrée en Coupe

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 septembre 2020 19:36   Saint-Georges-sur-Meuse


Dimanche, Aywaille se déplaçait à Stockay dans le cadre du deuxième tour de la Coupe de Belgique. Après s’être facilement défait de Meix-devant-Virton au premier tour (0-4), les Aqualiens espéraient bien bousculer les Stokalis, qui faisaient leur entrée dans la compétition, et décrocher un ticket pour affronter le Patro Eisden le 13 septembre.

C’est avec une équipe très offensive qu’Aywaille s’est présentée à Stockay dimanche. Les Stockalis eux, en période de transition après le départ de l’entraîneur Yannick Pauletti et l’arrivée de Philippe Caserini au poste de T1, devaient trouver leurs marques.

Ce sont les visiteurs qui se créent la première occasion. À la 13ème minute, sur un centre de Ludovic Ferron, Sofiane Ben Saida tente une frappe. Celle-ci est déviée et le ballon est ensuite repris par Bavon Tshibuabua et franchis la ligne de but. Ce but aqualien est annulé par l'arbitre pour une position de hors-jeu de l'attaquant d'Aywaille. Deux minutes plus tard, les Stockalis eux transformeront l’essai grâce à une contre-attaque. Lancé sur le flanc droit, Quentin Colson envoie un centre qui trouve la tête de Florent Delmotte. Le ballon trompe le portier aqualien, c’est 1-0. La suite de la première période sera légèrement dominée par les locaux qui n’arrivent cependant pas à creuser l’écart.

C’est en seconde mi-temps que le score évoluera à nouveau. Quelques minutes après la reprise, le RRC Stockay double la mise par l’entremise de Jérôme Lahaque. Le défenseur, servi par Yassine Boumediane,  est l’auteur d’une belle frappe enroulée qui ne laisse pratiquement aucune chance à Romain Pierret, forcé de se retourner pour la deuxième fois dans ce match.

Dans cette seconde période, le jeu se muscle et les fautes se multiplient. Les cartons aussi. Ludovic Ferron en fera les frais puisqu’il reçoit son deuxième carton jaune à la 63ème minute et est logiquement exclu. Cela ne fait évidemment pas les affaires des visiteurs qui subissent de plus en plus la pression des Stockalis dont la confiance et le niveau de jeu augmentent au fur et à mesure que les minutes passent. En fin de rencontre, à 90ème minute, Tanguy Lempereur est accroché dans le rectangle aqualien. L’arbitre, Charles Boeur, indique sans hésitation le point de penalty. C’est Edourard Dehon qui prend ses responsabilités et donne au score de la partie son allure définitive.

3-0 ! C’est le score final d’un match où Stockay a retrouvé ses sensations sans toutefois développer son meilleur football. Les Aqualiens voient quant à eux s’envoler la possibilité d’une belle affiche face à une D1 amateur. Les joueurs de Patrick Fabbri se concentreront désormais sur la préparation du championnat de D3 amateur qui devrait reprendre le 20 septembre.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte