RTC

Une troisième victoire en préparation pour le RFC Liège face à Tubize-Braine

 24 juillet 2022 10:35   Liège


Cette soirée débutait tout d'abord par un vibrant hommage rendu à Youssef Boujamaoui, un jeune U13 du RFC Liège décédé dans un accident de voiture au Maroc avec plusieurs membres de sa famille. Malgré la peine, il y avait un match à jouer. Après des succès contre les U23 du Standard et Jodoigne, les Sang & Marine affrontaient Tubize-Braine-Le-Comte et la rencontre démarre plutôt bien puisque Van Den Akervecken fait trembler les filets après 3 minutes.

Les Brabançons réagissent vite grâce à Lkoutbi. Mais la domination Liégeoise se fait de plus en plus intense et Bruggeman qui va permettre au matricule 4 de repasser devant, bien aidé aussi par l'exclusion d'Aarab pour cette faute sur Mputu. Après 28 secondes en 2e période, Gendebien permet aux locaux de doubler l'écart pour dessiner une nouvelle victoire Liégeoise. Une performance qui se veut dans la continuité des prestations de l'équipe en préparation. "Je pense qu'on voit pas mal de bonnes choses, il y a de bons mouvements et les buts inscrits le sont souvent sur des mouvements collectifs qu'on avait déjà vu fin de la saison dernière", nous dit le coach Gaetan Englebert. "Pour le moment, ça ne se passe pas trop mal au niveau des blessures également. Jusque-là, tout le monde tient bien la charge de travail."

C'est sur un but de l'un des nouveaux venus dans ce mercato que le RFCL scelle un score de 4-1. Un 1er goal pour l'ancien Visétois Tom Panepinto sous un blason qui lui est cher. "Mon grand-père est un grand fan de ce club, il est membre depuis très longtemps donc je suis déjà venu voir des matchs étant très jeune, même l'an passé quand j'étai à Visé. Je suis content en tant que Liégeois d'avoir signé dans ce grand club.

Outre Panepinto, les nouvelles recrues ont aussi jouer. Jesse Mputu, le Français Ryan Merlen et l'expérimenté Yannick Loemba, tous venus déterminés Rue de la Tonne. "On voit que ce sont des joueurs qui ont des profils un peu différents de ce qu'on avait donc c'est intéressant pour nous surtout au niveau offensif où on a plusieurs possibilités dans différents systèmes. C'est un bon ajout pour le staff !", estime encore le coach Sang & Marine.

"On a un très bon groupe, avec une bonne cohésion. On a mixé plusieurs fois l'équipe mais ça se déroule quand même très bien avec souvent de gros scores", enchérit Panepinto, avant que Yannick Loemba ne se confie. "Tout le monde est motivé et conscient que cette année, on n'a pas le droit à l'erreur (NdlR : pour la montée en D1B). Il y a cette pression mais c'est comme ça quand tu joues dans un club qui a des ambitions. Il faut oublier l'année passée, une nouvelle saison commence."

Côté mercato, le RFC Liège se cherche encore au moins un gardien supplémentaire qui devrait être trouvé dans les prochains jours où les Sang & Marine vont affronter Richelle, Waremme et Maastricht dans le courant de la semaine prochaine. 

Joachim GILLES








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte