RTC

Visé empoche son premier point en D1 amateurs

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 septembre 2019 18:23   Visé

Les Oies recevaient le Thes Sport Tessenderlo pour leur premier match à domicile de la saison. Après une défaite la semaine dernière, les hommes de Stéphane Huet, sont toujours en rodage en ce début de saison dans une division qu’ils découvrent.

Dans ce match, ce sont les Limbourgeois qui sont les premiers à se montrer dangereux. Face à eux, les Visétois, parfois fébriles en défense, peinent à se projeter vers l’avant. A la 23ème minutes, Stefani frappe au but et le portier visétois, Gwanaël Jaa, relâche le cuir. Stefani en profite alors pour ouvrir le score. C’est 0-1.

Les Oies reviennent dans le match 9 minutes plus tard. Ebrahima Sawaneh est accroché dans la surface de séparation par Frederik Spruyt. Le défenseur reçoit la carte jaune, Sawaneh se fait justice lui-même et rétablit l’égalité. Un but partout, c’est le score à la mi-temps. 

Dans la seconde mi-temps, les Visétois se projettent davantage vers l’avant, mais ce sont les visiteurs qui marquent en premier. A la 52ème minute de jeu, Tim Jeunen surprend tout le monde par un tir croisé qui finit sa course dans le petit filet de Jaa. C’est 1-2. Mais les locaux n’ont pas l’intention de perdre chez eux. Le coach adopte en fin de match une stratégie à trois défenseurs et procède à ses trois changements. Ceux-ci sont payants, car à la 89ème minute, Sambu Mansoni Junior, ayant remplacé Segniagbeto quelques minutes plus tôt, trompe le portier limbourgeois et permet à Visé d’arracher le match nul. 2-2, c’est le score final de cette partie.

La semaine prochaine l’URSL Visé se déplacera à Lierse Kempenzonen avant de recevoir, dans quinze jours, le RFC de Liège pour un derby qui s’annonce déjà palpitant.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte