RTC

Futsal (Ligue) : Flémalle poursuit sa marche en avant en Nationale 1

 19 fevrier 2023 16:40   Flémalle


La course au leadership en N1 se poursuivait samedi pour Flémalle qui recevait une équipe de Flenu qui vise elle aussi le top 4. La rencontre commence bien pour les hommes de Vincent Creppe qui ouvrent le score après un penalty accordé pour une faute de main devant les cages hennuyères. Kevin Ribeaucourt crucifie le portier adverse.

Mais Flenu n’est pas venu pour faire de la figuration et pousse Flémalle nettement dans ses retranchements. Les Rouges reviennent méritoirement au score. La peine va même être double juste avant le repos pour Flémalle avec un penalty obtenu par les Hennuyers et transformé parfaitement. Les Flémallois sont plus séduisants en revenant des vestiaires et recollent rapidement à 2-2 sur un beau contre conclu par Allan Gutierrez. Les hommes de Vincent Creppe vont cependant être encore mis au pied du mur avec un adversaire qui reprend l’avantage sur un auto-goal. Mais Gutierrez va à nouveau y aller de son petit but pour remettre les pendules a l’heure.

Flémalle peut aussi compter sur un Julien Creppe en forme derrière pour permettre aux siens de s’accrocher et même d’enfin repasser devant principalement par des contres. Jérémy Hoven fait 4-3. Puis Kevin Ribeaucourt va doubler l’écart en obtenant un second penalty après avoir été accroché. Les Flémallois viennent de faire le plus dur. En fin de match, Flémalle va enfoncer le clou. Ribeaucourt s’offre un triplé dans cette partie puis Anthony Thys va sceller le score à 7-3 après une rencontre difficile et quelques peu électrique. "On avait très difficile de s'imposer physiquement, ils nous posaient beaucoup de problèmes de par leurs gabarits. On a eu beaucoup d'imprécisions de nos passes et des difficultés à se projeter vers l'avant et pouvoir venir s'appuyer. On a su rectifier un peu le tir en 2ème période mais on a eu du mal. La rencontre s'est décantée à un moment donné et là, ça a de suite été plus facile. On avait plus de phases de jeu", confiait le T1, Vincent Creppe, avant que Kevin Ribeaucourt ne s'exprime.

"Leur façon de jouer avec leur gardien volant nous a quand même réellement posé des problèmes. Une fois qu'on a su passer devant et mettre 1 à 2 buts d'écarts, ils se sont plus vite énervés et Flenu a perdu son style. On a pu profiter de leurs erreurs suite à leur nervosité."

Flémalle poursuit donc sa marche en avant vers les play-offs au sein d’une saison qui est probablement la plus belle du club en Nationale 1. "Mathématiquement, oui. Peut-être que dans le jeu pas comme on a eu des périodes où on était très bien mais pas assez constats pour battre les grosses équipes.Il y a une bonne ambiance, on est repartis sur des bonnes bases. On va essayer de sabrer ce qu'on peut !", ajoutait Vincent Creppe. Et Allan Gutierrez de poursuivre. "Pour le moment, on est un peu sur notre petit nuage mais on garde les pieds sur Terre. On prend match par match mais c'est clair qu'on ne va pas se cacher !" 

Joachim Gilles